Politique de retour et de remboursement

Chez Caliane, nous souhaitons que vous soyez pleinement satisfait(e) de votre achat. Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait(e) de votre commande, nous vous offrons une politique de retour simple et transparente.


1. Conditions de retour

  • Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner un ou plusieurs produits.

  • Les produits doivent être non utilisés, dans leur état d'origine et dans leur emballage d'origine pour pouvoir être retournés.

  • Les produits personnalisés (comme les bijoux gravés) ne peuvent pas être retournés, sauf en cas de défaut de fabrication ou erreur de notre part.


2. Comment effectuer un retour

  • Pour initier un retour, veuillez nous contacter à l’adresse caliane@outlook.be en précisant votre numéro de commande, le produit à retourner et la raison du retour.

  • Une fois votre demande de retour validée, nous vous enverrons les instructions détaillées pour renvoyer votre produit.

  • Retournez les produits à l’adresse suivante :
    Caliane
    21 rue Carnot,
    59410 Anzin, France
    (Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de produit défectueux ou erreur de notre part.)


3. État des produits retournés

  • Les produits retournés doivent être dans leur état d’origine, c’est-à-dire non endommagés, non utilisés, non lavés, avec les étiquettes et l’emballage d’origine intact.

  • Si nous constatons que le produit retourné ne répond pas à ces critères, nous nous réservons le droit de refuser le retour et de ne pas procéder au remboursement.


4. Remboursement

  • Une fois le retour reçu et inspecté, nous traiterons votre demande de remboursement dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés.

  • Le remboursement sera effectué sur le même mode de paiement utilisé lors de l'achat. Si vous avez payé via PayPal, le remboursement sera effectué directement sur votre compte PayPal.

  • Veuillez noter que les frais de livraison ne sont pas remboursables, sauf en cas de produit défectueux ou erreur de notre part.


5. Échanges

  • Si vous souhaitez échanger un produit contre un autre modèle ou une autre taille, nous vous encourageons à passer une nouvelle commande sur notre site. Une fois le produit initial retourné et remboursé, vous pourrez effectuer l'échange sans problème.


6. Produits défectueux ou incorrects

  • Si vous avez reçu un produit défectueux ou une erreur de commande, veuillez nous contacter dans les 7 jours suivant la réception de votre colis à l’adresse caliane@outlook.be avec des photos du produit défectueux ou incorrect.

  • Nous prendrons en charge les frais de retour et vous enverrons un produit de remplacement ou procéderons à un remboursement complet si nécessaire.


7. Articles non retournables

Les produits suivants ne peuvent pas être retournés :

  • Produits personnalisés (gravés, sur mesure, etc.)

  • Cartes cadeaux

  • Produits intimes ou de soins personnels pour des raisons d’hygiène (sauf en cas de défaut de fabrication).


Nous faisons tout notre possible pour que votre expérience d'achat soit agréable et que vous soyez satisfait(e) de votre commande. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant un retour ou un remboursement, n’hésitez pas à nous contacter.


Contactez-nous :
📧 Email : caliane@outlook.be
📞 Téléphone : +33 7 43 30 35 83


Nous espérons que vous trouverez votre bonheur chez Caliane ! 💚